Mini studio et pans de bois

12m² pour un week end à deux

 

estrade fermée  vue position canapé  vue lit ouvert  24  15  19  23  22  IMG_3444web  16  11  06 IMG_3516web

 crédit photos/Sylvie Durand

 

C’est l’histoire de deux charmants violonistes, qui achètent une pièce vide et sans électricité dans le centre de Paris.

Ils souhaitent la rendre habitable, pour pouvoir y faire de la location saisonnière, mais aussi pouvoir l’utiliser pour y faire vibrer leurs violons. 12m²,  un budget restreint, mais deux sourires tendres qui appellent à relever le défi.

Une seule pièce, et un tout petit renfoncement aveugle au fond à droite. Trop petit pour y aménager une douche, une vasque, et des WC : la vasque sera dans l’alignement de la cuisine, orientée vers la salle de douche, et pour ne pas couper l’espace, un paravent ajouré viendra créer l’intimité, comme un filtre, en jouant avec le graphisme des colombages dévoilés.
Le bar, constitué de caissons superposés sur mesure, offre les rangements pour la cuisine, en intégrant le four à micro ondes et un tiroir à couverts, et des étagères pour le côté salon/chambre.

La mise en œuvre d’une estrade en bois permet la modularité du lieu : le lit s’y cache tout entier pour libérer l’espace, sort à moitié pour créer une assise, ou bien sort complètement pour que la pièce devienne chambre.

 

CLIENT / Particulier

LOCALISATION / Paris 02,  quartier Montorgueil 

SURFACE / 12m²

MISSION / Complète  

ANNEE / 2013

MATERIAUX/ Estrade en bois, parquet collé/ Cuisine : plan de travail en pierre Artirec, caissons Ikea , Egouttoir rapporté d’Inde par les clients/ Appliques Artemide  Teti , applique articulée chinée / Peintures Tollens / Bar en mdf laqué en atelier et contreplaqué / Salle de bains : sol en bâtonnets de marbre, au murs, mosaïque en pâte de verre irisée / Patères Muuto Dots/ Robinetterie msdb/ Ballon d’eau chiade WaterSlim /
/